Qualification professionnel : 3ème et 4ème année

Pour lire la description de chaque option, il vous suffit de cliquer sur les onglets ci-dessous :

Option « Travaux de bureau »

Aux étudiants qui aiment l’ordre, la méthode, la ponctualité, la rigueur et la précision dans le travail, l’école propose l’option « Travaux de bureau ».

La formation, adaptée aux techniques nouvelles, les prépare aux exigences d’efficacité et de rendement des bureaux actuels.

L’étude de la comptabilité, des langues, de l’informatique et du traitement de texte, leur donne un excellent bagage pour entamer la vie professionnelle.

Nos anciens élèves occupent des emplois dans des secteurs très variés : banques, PME, assurances, etc…

Pour en savoir plus : magali.vanherenthals@isv.be

Option « Cuisine et salle »

En 3ème année, option « Cuisine-Salle », les élèves découvrent le métier de :

cuisinier et de serveur au travers des 18 heures de cours de pratique de l’option de base groupée et des 16 heures de cours de formation générale.

La cuisine didactique et le restaurant d’application ouvert au public, permettent de se familiariser et de découvrir les différents aspects du métier.

A partir de la 4ème année, dans l’option « Restaurateur»,  l’élève est orienté dans un parcours linéaire de Certification par Unités  (CPU) d’une durée de 3 ans sans redoublement.

Les qualités des élèves qui intègrent cette section s’articulent autour des axes suivants : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la créativité, la flexibilité, la curiosité, l’organisation et l’autodiscipline.

Pour en savoir plus: bernard.boudard@isv.be

Option « Services sociaux »

L’option « Services sociaux » constitue une transition vers le 3ème degré de l’enseignement professionnel, secteur social et paramédical : « Auxiliaire familial(e) et sanitaire » ; « Puériculture », « Services aux personnes », « Agents de collectivités » ou, éventuellement, vers le secteur « Hôtellerie-Restauration ».

Les élèves qui s’inscrivent dans cette option sont attirés par la polyvalence de ce 2ème degré comprenant des cours techniques tels : alimentation et hygiène de vie, éducation plastique, sciences naturelles, formation historique et géographique et des cours pratiques : formation à la vie quotidienne : cuisine et maintenance.

Ces élèves se préparent à des professions dans lesquelles les contacts humains seront primordiaux ; de réelles qualités humaines sont nécessaires : bon équilibre physique et mental, sens des responsabilités, enthousiasme, souci de l’autre.

Pour en savoir plus : bernadette.remacle@isv.be

Les grilles :

Pour télécharger et imprimer la grille-horaire, cliquez ICI